Nouvelles

Imprévisible lac Saint-Jean même en hiver : les coureurs CRYO tenaces

19 février 2023

Par dhudon

Les participants aux courses CRYO ont eu un bel aperçu encore une fois en fin de semaine de l’imprévisibilité du lac Saint-Jean. Des rafales de vent de près de 60 km/h ont compliqué la tâche des coureurs. L’organisation de la 5e édition a été forcée de procéder à quelques modifications du parcours de La Traversée, habituellement d’une distance de 33 km, à pied ou à raquettes, retranchant environ sept kilomètres.

Cela n’a pas découragé les plus tenaces qui ont tout de même pu franchir la ligne d’arrivée.

C’est Marvin Foucher qui est devenu le roi de l’épreuve 2023 en complétant les 26 km en 2h02m31s. Il a été suivi de Julien Dauplais avec un temps de 2h06m47s. Éric Deshaies a pris la troisième marche du podium, complétant le difficile parcours en 2h08m13s.

Jeane Larichelière-Banken a été la meilleure chez les dames, terminant l’épreuve en un temps de 2h33m19s, devant Véronique Samson (2h36m35s) et Laurence Daigle (2h47m29s).

Micro-CRYO

À l’épreuve de la Micro-CRYO (13 km), le vainqueur est le Dolmissois d’origine Alexandre Villeneuve-Gagné (1h5m48s). Il a été suivi de Samuel Brassard (1h14m06s) et de Samuel Gomes Duraes (1h14m48s)

Chez les femmes, la gagnante est Jessica Jannin (sixième au classement général) alors qu’elle a signé un chrono de 1h18m01s.

Ski-Lo

En Ski-Lo, un parcours de 33 km à ski de fond, Jérémie Trottier de Dolbeau-Mistassini a été sacré champion 2023 (2h34m). Guillaume Paradis de Normandin et Carl Tremblay ont suivi respectivement.

Chez les dames, victoire de Stéphanie Collard (2h59m) qui a terminé devant Nathalie Richard.

En vélo fat bike pour l’épreuve Fat-Lac (33 km), rappelons la victoire d’Olivier Barbeau. Il a été suivi dans l’ordre par André Leblanc et Tommy Perron.

Carolyne Guay a été la meilleure de l’épreuve chez les femmes. Elle a devancé Nancy Boily et Johanie Dupras-Renaud.

Pour éviter le fort vent de face, les organisateurs ont inversé le parcours de La Traversée alors que les participants ont pris le départ de Chambord jusqu’au Village sur glace à Roberval, avec un aller-retour.

Imprévisible lac Saint-Jean même en hiver : les coureurs CRYO tenaces