Nouvelles

Découvrez ce qui les garde motivé.e.s… même en été!

26 juillet 2022

Tu te rappelles la famille de Mylène qui s’était mobilisée pour les Courses CRYO? Eh bien, tu constateras que plusieurs membres de cette famille sont toujours très actifs cet été! Ils te partagent aujourd’hui ce qui les motive à courir l’été! Ça te donne le goût de t’entraîner pour la prochaine édition?

 

il n’est jamais trop tard pour se mettre à courir

« J’ai continué de courir après les Courses CRYO, plusieurs fois par semaine, hiver comme été. J’ai découvert ce sport que j’adore maintenant. La CRYO était ma première course, maintenant je cours pour garder la forme et pour le plaisir. J’ai comme objectif de participer à d’autres courses… pourquoi pas la CRYO 2023?  Le 23 mai dernier, j’ai fait ma première course en sentier, le 8 kilomètres de la Trail du Coureur des Bois de Duchesnay et ce fût une très belle expérience. Quand je pars courir, j’ai toujours une pensée pour une belle étoile nommée Mylène qui continue de me donner de la motivation. Chaque saison est magnifique pour pratiquer ce sport, même si j’ai une préférence pour l’hiver et les froides températures. J’ai 45 ans et il n’est jamais trop tard pour se mettre à courir et améliorer sa forme. C’est une grande fierté pour moi. »

Claudie Paquet, cousine de Mylène Paquet et participante de la CRYO-Maison 2022

 

 

10 kilomètres… en moins d’une heure!

« Cette année, nous avons fait les Courses CRYO en février, puis l’épreuve du 15 kilomètres de la Course des Pichous en mars et finalement le demimarathon de Dolbeau en avril. J’ai recommencé à courir en juillet et après une pause de quelques semaines, j’ai rechaussé mes souliers de course pour finalement courir un 10 kilomètres… en moins d’une heure! Ma sœur Mylène me disait combien ça lui faisait du bien de courir et je comprends maintenant les bienfaits dont elle me parlait. On continue d’aimer la course et de se garder en forme, même en été! »

Martin Paquet, frère de Mylène et participant de la CRYO-Maison 2022

satisfaction et bien-être

« Ce qui me motive à continuer l’entraînement est de me sentir en forme et énergisé. Quand on a la forme, toutes les tâches ou les activités qui demandent un effort sont plus faciles et paraissent plus petites qu’elles ne le sont. Lorsque je reviens d’une sortie de vélo ou de course à pied, j’ai un sentiment de satisfaction et de bien-être. Ça m’aide à me pousser les journées où je me sens moins motivé! J’aime aussi ressentir les bienfaits de l’activité physique sur ma santé mentale. »

Francis Paquet, frère de Mylène et participant de la CRYO-Maison 2022

 

le sentiment d’exister

« La course à pied m’aide à garder une bonne santé mentale. Ça m’aide à être positive, à avoir de l’énergie et à adopter un mode de vie sain. Cette discipline m’aide à me surpasser, m’accomplir et me donne le sentiment d’exister. J’aime l’entraînement parce qu’il m’aide à atteindre un objectif et à centrer mon énergie sur les bonnes choses. Intégrer la course à ma vie m’aide à la vivre pleinement. Mes sorties en semaine me permettent à la fois de briser le rythme avec le travail et de me retrouver seule avec moi-même… ce qui me permet de savoir qui je suis réellement. La course me procure, un bien être exceptionnel! On se voit cet hiver! »

Kristel Paquet, cousine de Mylène et participante de la CRYO-Maison 2022