Nouvelles
5 astuces pour réussir sa collecte de fonds
11 septembre 2019
Tu viens de t’inscrire aux Courses CRYO et ton premier réflexe est de taper dans Google « comment réussir ma collecte de fonds en un claquement de doigts?». Ne t’en fais pas, on est là pour toi!
1. Ton profil doit avoir de la gueule
On s’entend que ton profil des Courses CRYO, ce n’est pas un profil Tinder. Tu dois tout de même penser à la manière dont tu souhaites te présenter. Choisis une photo de toi en action, explique en quoi la mission de la fondation te touche et n’hésite pas à partager tes craintes et aspirations en vue de la traversée du lac Saint-Jean.
2. Walk the talk
Sois ton premier donateur! C’est simple et ça donne le gout aux autres d’embarquer. C’est étrangement gênant d’être le premier et tellement invitant d’être le 272e!
If you jump, I jump – Jack, Titanic 1997
3. Sur la pointe des quoi?
Prends le temps de découvrir la fondation. Avant d’inviter qui que ce soit à faire un don, laisse-nous toucher TA corde sensible. Regarde cette courte vidéo (et toutes les autres si tu le souhaites), ferme les yeux quelques secondes et imagine-toi à quelques mois de ton bal de finissants, devoir entamer des traitements pour vaincre ton cancer…
4. Embarque l’boss
Invite ton employeur à t’encourager et à aider les jeunes atteints de cancer à développer leur potentiel. Propose-lui de doubler la somme !
5. Sois coloré!
Pour réussir sa collecte, il faut faire parler de soi. Chacun donnera à sa campagne une touche unique. L’important est selon nous de varier les messages et les approches pour tenter de toucher une plus grande variété de personnes. Vas-y d’une vidéo à l’entrainement, d’une photo du thermomètre alors que tu t’entraines le 1er janvier, d’un témoignage d’un jeune atteint de cancer ou même, d’une photo autographiée de ton mollet de feu en échange d’un petit deux.
Si tu organises une activité, que ce soit un 5 à 7 ou un souper spaghetti, appelle-nous ! On peut t’offrir des outils et du support visuel.