Nouvelles

4 astuces de Victor pour affronter le lac!

20 décembre 2021

Notre ambassadeur de la Fat-Lac!, Victor Verreault, a participé quatre fois à la traversée du lac en fatbike. Il vous partage ici ses quatre astuces pour affronter le lac!

 

1. Pour Dame nature, tu devras te préparer à l’aventure!

Pour braver le lac, il faut avoir une bonne préparation physique et bien s’entraîner avant la traversée. Nous avons justement un plan d’entraînement gratuit juste ici!. Victor te conseille d’être prêt à affronter toutes les conditions météos!

 

2. Une bonne préparation matérielle

Victor te suggère de faire une bonne préparation matérielle avant et pendant la traversée. En plus de bien t’alimenter et t’hydrater avant la Fat-Lac!, il serait nécessaire pour toi de prévoir ce qu’il faut pour le faire pendant la traversée. Il te faudra aussi prévoir les bons vêtements adaptés pour la température.

Tu songes à changer de vélo? Saches que le présentateur de la Fat-Lac!, Devinci, a un modèle fabriqué au Québec que voici.

 

 

3. Que la Force soit avec toi – Obi-Wan Kenobi

Assure-toi d’avoir une bonne préparation mentale : tu dois savoir dans quel type de défi tu t’embarques et avoir une expérience de base en fatbike. Rappelle-toi que le lac sera le maître de la traversée et que ta force de caractère t’aidera à le traverser! Il vente, neige et il fait froid dehors? N’hésite pas à faire une sortie de fatbike pour te prouver que tu as toutes tes capacités, même dans ce type de conditions! Quelques jours avant l’événement, tu pourrais même consulter la météo qui pourrait t’attendre!

 

 

4. Mets-toi pas trop de pression… ou juste assez!

Durant tes sorties en fatbike avant la traversée, il est important de faire des tests de pressions de pneus dépendant la surface de la piste empruntée, pour réussir à bien adapter tes pneus avant le départ.