Nouvelles
Le lac et sa tourtière… la vraie!
1 janvier 2021
Quand on a couru pendant des heures, jonglé avec le chaud le froid, la soif, la fatigue. Quand on a tout donné pour atteindre notre objectif. Quand on atteint enfin cette ligne, symbole de la fin. Quand la joie prend le dessus sur la douleur.
Dans ces moments, ce qu’on a souvent envie c’est d’un repas chaud et réconfortant entouré de sportifs qui, en un seul regard, nous disent sans un mot « j’ai vécu la même affaire. Maudit que c’était hot».
Cette année on ne peut pas t’offrir tous ces éléments, mais on peut certainement t’aider à les reproduire.
Que ce soit pendant le temps des fêtes ou pour célébrer la fin de ta course le 20 février, il n’y a rien de mieux qu’une bonne tourtière du lac. Attention là… pas un pâté à viande, une VRAIE tourtière! Voici la recette de Thérèse Néron de Métabetchouan, qui est consommée dans plusieurs foyers:
INGRÉDIENTS
|
PRÉPARATIONDétremper suffisamment de pâte pour couvrir entièrement votre chaudron. Assaisonner votre viande, mélanger le tout, verser dans la pâte et remplir à égalité d’eau. Recouvrir d’une abaisse de pâte. Faites quelques ouvertures sur le dessus. Mettre au four pendant 1 heure à 400 F sans couvrir puis 5 à 6 heures avec couvercle à 250 F. |
|
PS : Les résidents du lac te diront que ça se mange bien n’importe quel jour de l’année
Bon appétit!